skip to Main Content

Syrius Solar Industry : Un «petit» nouveau sur le marché du solaire

Extrait de l’article paru dans MadeIn

Le fabricant français de chauffe-eau solaires Syrius Solar Industry a étoffé son réseau de distributeurs en ouvrant une filiale sur le territoire qui assemble et fabrique des capteurs dans son atelier.

Créée en février 2017, la filiale Syrius Solar Industry a réellement démarré son activité en septembre 2017 après avoir testé le marché à l’occasion de foires et de salons. Elle propose aujourd’hui à la vente des composants solaires (cuves, ballons, accessoires de plomberie…) destinés à un marché professionnel essentiellement composé de plombiers. Mais elle cible également les particuliers (fourniture et pose) qui représentent à ce jour 80 % de son activité. « Nous leur proposons une gamme de chauffe-eau solaires qui fonctionnent en circuit direct (l’eau circule dans les capteurs) principalement des thermosiphons », souligne le directeur Laurent Fischer.

Du stock pour être réactif

Les cuves sont en inox afin d’éviter la corrosion. Elles peuvent contenir 200 à 300 litres (particuliers) et jusqu’à 5 000 litres (collectif). Les capteurs sont assemblés et fabriqués sur le territoire. Spécialisée dans les capteurs de 2 m2, la société conçoit également des panneaux de 2,5 m2 sur demande uniquement. « La production locale nous permet de disposer d’un stock important de chauffe-eau solaires et de pouvoir ainsi répondre rapidement à toute demande » explique Laurent Fischer.

Lire la suite…

 

Back To Top