skip to Main Content

Reportage / Syrius rayonne depuis Montpellier sur toutes les mers du monde

Extrait de l’article paru sur le blog Tecsol

Créée en 2013 par Thierry Demaret (photo), ancien de Giordano et l’un des plus fins connaisseurs des marchés du solaire thermique en France et en outre-mer, la société Syrius Solar Industry a inauguré son nouveau siège et un nouvel atelier de fabrication de chauffe-eau solaire thermiques sur une zone d’activité de Lavérune dans l’Hérault. Une nouvelle entité foncière qui consacre la réussite d’une entreprise qui a multiplié son CA par 5 en trois ans ! Autour d’un  objectif : fournir de l’eau chaude solaire aux habitants de l’outre-mer, mais aussi ceux de métropole et de l’international, et, par la même, servir la transition énergétique…     

A l’instar du succès de l’entreprise, le soleil était au rendez-vous de l’inauguration de la nouvelle usine de l’entreprise Syrius Solar Industry en cette mi-septembre à Lavérune, banlieue de Montpellier. Thierry Demaret, le patron était tout sourire. Et il a de quoi. Son entreprise Syrius Solar Industry, fabricant de chauffe-eau solaires thermiques, vient donc d’intégrer ses nouveaux locaux. Un investissement de 1,2 millions d’euros pour 1 200 m² de surface répartie entre les 800 m² d’atelier pour la production et le stock, les 200 m² de mezzanine et les 200 m² de bureaux administratifs. Syrius Solar Industry a fait appel à Philippe Banegas, architecte DPLG, pour la réalisation de ce bâtiment sur-mesure qui permet à Syrius d’accroître sa production et de continuer son développement national et également à l’export.

Ce nouvel écrin permet ainsi à la société Syrius de fabriquer des ballons d’eau chaude sanitaire à un rythme d’une quinzaine par jour, des capteurs solaires thermiques avec une capacité de production de plus de 70 unités par jour ainsi que les supports de capteurs, permettant la fixation des capteurs sur la toiture. L’ensemble de ces produits sont à destination des particuliers, du logement collectif et des applications  industrielles, aussi bien pour le marché de la construction neuve et/ou de la rénovation. Respectueux de l’environnement, les chauffe-eau solaires permettent l’accès à la production d’une énergie propre et renouvelable, sans rejet de gaz à effet de serre. Un chauffe-eau solaire permet de couvrir jusqu’à 100% des besoins en eau chaude selon les régions, grâce au solaire.

Lire la suite…

Back To Top