skip to Main Content

Installation en Collectif

Les installations collectives de production d’eau chaude solaire sont fréquemment utilisées dans les zones à climat tropical et de plus en plus dans les zones à climat tempéré pour différentes applications : immeubles de logements, hôtels, applications industrielles ou agricoles. Ce type d’équipement doit faire l’objet au préalable d’une étude approfondie par un bureau d’études techniques pour le dimensionnement et la conception de l’installation aboutissant à un cahier des charges précis auquel Syrius répond avec des solutions sur mesure. Syrius peut également accompagner ses clients dès la phase d’avant-projet pour identifier les besoins.

Logement Collectif

Les systèmes de production d’eau chaude collective sont fréquemment utilisés dans le cadre de la construction d’immeuble d’habitation, et permettent de satisfaire aux critères de la loi RT 2012.

Dans le cas d’un immeuble d’appartements, il est possible d’individualiser le stockage. Ainsi, chaque appartement dispose de son ballon d’eau chaude, consomme l’eau de son compteur, et gère l’appoint électrique à sa convenance sur sa propre consommation. Le système apporte à chaque ballon l’énergie captée par les panneaux solaires, de façon commune et mutualisée.

Secteur Tertiaire

Les systèmes de production d’eau chaude collective sont fréquemment utilisés dans le secteur tertiaire et notamment par l’hôtellerie, les complexes sportifs, les établissements de soins médicaux les usines ou encore les exploitations agricoles.

Les ingénieurs du bureau d’études techniques de Syrius accompagnent les clients professionnels dans l’évaluation d’installations sur-mesure qui s’adaptent aux besoins des différents projets. Dans ce type d’applications, Syrius propose généralement des installations comme le montre le schéma avec les capteurs et le stockage centralisé, l’échangeur pouvant être externe ou interne.

Back To Top