Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Syrius, l’autre étoile du solaire thermique
Extrait de l’article paru sur le blog Tecsol
Installée à Lavérune à deux pas de Montpellier, la société Syrius crée en 2013 et présidée par Thierry Demaret, un ancien de chez Giordano, tire son épingle du jeu sur le marché du solaire
thermique à destination quasi exclusive pour l’heure des DOM-TOM. Depuis 2017, Syrius intègre peu à peu la fabrication des panneaux solaires en interne. Avant de la développer davantage encore dans un nouvel atelier de 1 200 m² attendu pour juin 2019. Toujours à Lavérune…
L’Occitanie deviendrait-elle au fil du temps la région phare de l’industrie du solaire thermique à la Française ? On est en droit de se poser la question. Nous vous avons déjà évoqué dans nos pages les faits d’arme de la société HelioFrance à Bérat dans la banlieue de Toulouse, nouvel entrant dans ce secteur d’activité.
Le marché de Syrius tourné vers l’outre-mer
Dans nos radars, il nous avait échappé la société Syrius sise à Lavérune dans la banlieue de Montpellier, une autre étoile qui brille dans le firmament de l’industrie du solaire thermique occitan. Créée en 2013, Syrius Solar Industry est présidée par Thierry Demaret, ex Giordano, qui travaille depuis près de vingt-cinq ans dans le solaire. L’homme connaît parfaitement ce marché et ses arcanes, et notamment celui de l’outre-mer où la défiscalisation offre de belles opportunités et de beaux débouchés.
C’est ainsi dans les îles que Syrius réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires (4,8 millions d’euros en 2017 et 7 millions attendus en 2018). « Dans ces îles ensoleillées, le solaire thermique avec des produits à technologie thermosiphon représente un marché naturel particulièrement dynamique que ce soit pour les particuliers ou les professionnels pour le collectif. Ce marché est en forte croissance. Nous sommes aussi pas mal appuyés par la politique d’EDF dans les DOM-TOM qui pousse les chauffe-eau solaire pour limiter la vente d’électricité lors de la pointe du soir tout en récupérant les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) » précise Thierry Demaret.
Lire la suite…
Articles récents
Catégories
Archives