GESTIONNAIRE BASE ARTICLES, NOMENCLATURES & GAMMES (H/F – FRANCE) - Syrius Solar

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GESTIONNAIRE BASE ARTICLES, NOMENCLATURES & GAMMES (H/F – FRANCE)

28 septembre 2023

Le Groupe SYRIUS SOLAR INDUSTRY, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de chauffe-eau solaires et solutions d’eau chaude et de chauffage économiques et durables, réalise un CA consolidé de 40M€ au travers de ses 7 filiales et de son réseau de distributeurs en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’international.

Dans un contexte de crise climatique et énergétique favorable au développement des énergies renouvelables, le groupe Syrius Solar Industry connaît une croissance soutenue et prépare un projet de développement industriel ambitieux.

Entreprise à taille humaine (130 collaborateurs dont 35 au siège), SYRIUS recrute pour son siège de Montpellier (Lavérune) dans le cadre d’une création de poste:

Un(e) Gestionnaire base articles, nomenclatures & gammes H/F

VOTRE FONCTION

Sous la responsabilité du contrôle de gestion, vos missions seront articulées autour de 2 grands axes :

1/ La gestion de la base de données techniques

La gestion des produits, nomenclatures et gammes n’ont pas de secrets pour vous. Les termes « process de fabrication » et « structure du coût de revient » d’un produit ne vous sont pas étrangers.

Dans un contexte groupe & industriel vos missions sont :

  • – La gestion du cycle de vie du produit au sein du groupe Syrius dans notre ERP
  • – La gestion des nomenclatures de fabrication
  • – La gestion des gammes de fabrication
  • – La gestion de la tarification Groupe (siège, filiales et spécifiques clients)
  • – L’évolution des données techniques afin de répondre aux besoins des utilisateurs en accord avec la stratégie du Groupe
  • – Gérer des états de contrôle et le reporting nécessaire afin de garantir la fiabilité de la donnée et des prix de revient

En étroite collaboration avec les achats, le Bureau d’Etude, la SupplyChain, le commerce et le contrôle de gestion, vous aurez la charge de la création, de l’évolution et de la mise hors service des données techniques dans l’ERP.

2/ La participation au paramétrage de l’ERP

Vous participez à l’évolution technique de l’outil (montée de versions, recettage, réalisation de mode opératoire, remontées de bugs etc…)

Vous analysez et résolvez les incidents simples ou complexes de l’ERP liés aux gestions des données techniques.

Vous participez aux mises à jour des données techniques dans l’ERP pour chaque filiale

Profil :

Issu d’une formation Bac +2 en gestion ou en informatique (DUT/BTS), vous justifiez idéalement d’une expérience de 2 ans minimum, acquise dans des fonctions similaires

Vous êtes très à l’aise avec l’outil informatique (ERP, Excel, outils d’extraction des données et plus généralement Office…)

Votre êtes motivé, méthodique et curieux, votre agilité avec les chiffres ainsi que votre esprit logique et une bonne capacité d’analyse vous permettront de comprendre le fonctionnement global de l’entreprise, de la production à la distribution.

Vous êtes force de proposition (en interne et en externe) et vous démontrez de réelles capacités d’organisation, d’adaptation et de réactivité.

Vous avez un vrai sens des responsabilités et un goût pour le relationnel et le travail d’équipe.

Si vous ne cochez pas toutes les cases vous pouvez quand même nous envoyer votre candidature 😉

LANGUES ETRANGERES :

La maîtrise de la langue anglaise est souhaitable.

Plus

Rémunération en fonction du profil et de l’expérience.

  • – Type d’emploi : CDI, Temps plein
  • – Tickets restaurants d’une valeur de 10€/Jour (50% pris en charge par l’entreprise)
  • – Mutuelle (80% pris en charge par l’entreprise)
  • – Intéressement.